Catégories

Comment concocter un bouquet de fleurs original?

  • Comment concocter un bouquet de fleurs original?

L’art de créer un bouquet de fleurs repose sur plusieurs critères : le choix des variétés, la répartition, l’habillage et la mise en valeur. Ce qui aura pour résultat un aspect agréable à la vue.

Entretien d’un bouquet de fleurs

L’élimination des feuilles basses est primordiale, car elles risquent de tremper dans l’eau et la polluer. Pour éviter la pénétration de bulles d’air, il est recommandé de couper les tiges sous l’eau en formant un biseau d’un ou deux centimètres. Après cela, il faut les mettre directement dans l’eau. En effet, les tiges cicatrisent vite et peuvent réduire l’absorption d’eau.

Le renouvellement de l’eau tous les deux jours est aussi un point important pour éviter le développement de micro-organismes. Comme tout être vivant, un bouquet de fleurs requiert un emplacement frais et lumineux, mais sans être directement exposé au soleil ni au courant d’air.

Les différents bouquets de fleurs

Un professionnel de la composition florale comme http://www.palais-des-fleurs.com est spécialisé dans la création de bouquets de fleurs originaux. Cette boutique est prête à apprendre à leurs clients la réalisation d'un emballage élégant avant de fournir leurs bouquets de fleurs.

Ces bouquets peuvent être de nombreuses formes originales. Ceux-ci requièrent une technique du vrillage permettant de créer toutes sortes de bouquets demi-sphériques. Les bouquets, bicolores noirs et blancs, assez élégants et sobres, peuvent décorer un intérieur pendant plus de deux semaines.

On compte aussi les bouquets de fleurs ronds qui sont volumineux et colorés à souhait. On peut aussi penser à des bouquets champêtres simples à réaliser, originaux et accessibles au budget de chacun, convenant à un mariage ou à un baptême. Enfin, n'oublions pas l’incontournable bouquet de roses, la preuve amour par excellence.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter