Catégories

Arrosage des orchidées : nos conseils

  • Arrosage des orchidées : nos conseils

Considérées par beaucoup comme des plantes extrêmement dures à entretenir et à garder en bonne santé, les orchidées sont pourtant des végétaux qui, une fois qu'on a compris leurs mécanismes, peuvent être conservés pendant un très long moment.

Pour vous aider, le Palais des Fleurs vous donne des conseils pour l'entretien et l'arrosage des orchidées.

Quelle technique pour l'arrosage de vos orchidées ?

Pour gâter vos orchidées, quel que soit leur type, il est primordial de ne pas utiliser votre arrosoir. En noyant les feuilles et les fleurs sans pour autant arroser les racines de la plante, cet objet est le pire ennemi de l'orchidée.

Pour être sûr de donner ce qu'il lui faut, vous pouvez arroser une orchidée en la baignant dans une bassine d'eau de pluie ou bien d'eau déminéralisée (à température ambiante pour éviter le choc thermique) pendant une vingtaine de minutes.

Quand arroser ses orchidées ?

C'est bien souvent une question sans réponse précise, qui mène à la perte de nombreuses orchidées. Il est très important de ne pas trop arroser votre orchidées. En effet, elle souffrira plus de l'excès d'eau que de son manque. Il convient donc de se fier à des conditions particulières pour savoir quand l'arroser.

Il faut tout d'abord regarder du côté de la météo et de la température autour de votre plante . C'est évident mais une simple précision : plus il faut chaud, plus il faudra arroser votre orchidée.

Des signes extérieurs peuvent aussi vous donner des indices en ce qui concerne l'arrosage des orchidées. Votre plante perd ses fleurs ? Il faudra moins l'arroser que si elle est fleurie. Vous pouvez aussi guetter la sécheresse de la terre autour des racines grâce à des pots transparents vendus en jardinerie.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter